Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CONSOMMATION EN BERNE

Les derniers chiffres de l’INSEE ne sont pas vraiment une surprise. La consommation des ménages a baissé de 1,2 % au mois d’Avril 2010 par rapport au mois précédent. Le ministère de l’Économie impute cette baisse aux mauvais chiffres du marché automobile...

Lire la suite

PUBLICITE MOBILE

PUBLICITE MOBILE

SFR, et d’autres opérateurs de téléphonie mobile comme Bouygues et Orange, nous promettent bientôt de la publicité interactive sur nos téléphone portables. Seul SFR a pour l’instant mis en place, la première géolocalisation publicitaire, en partenariat...

Lire la suite

DES IMAGES INSOUTENABLES

DES IMAGES INSOUTENABLES

Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, continue de faire des siennes. Quand les autres afficheurs n’y voient ni offense, ni infraction à la loi Evin, Métrobus s'obstine à censurer systématiquement toute image ou photographie représentant une cigarette....

Lire la suite

L'ECOLOGIE LAVE PLUS VERT (1ère partie)

L'ECOLOGIE LAVE PLUS VERT (1ère partie)

Tendance pub Cette série de deux articles vise à décrypter la tendance (lourde) de l’utilisation d’arguments écologiques dans la communication publicitaire. Les anglo-saxons nomment cela le « green washing » (l’ « écoblanchiment » »). Cette tendance qui...

Lire la suite

L'ECOLOGIE LAVE PLUS VERT (2ème partie)

L'ECOLOGIE LAVE PLUS VERT (2ème partie)

Tendance pub Comme nous l’avons constaté, de plus en plus de marques usent et abusent du label écologie pour promouvoir leurs produits. Heureusement des voix s’élèvent pour dénoncer, parfois de manière participative, cette tendance. un contrôle inexistant...

Lire la suite

L'ECOLOLOGIE LAVE PLUS VERT (3ème partie)

L'ECOLOLOGIE LAVE PLUS VERT (3ème partie)

L’industrie du luxe n’échappe pas à la vague écolo. Pour lutter contre la baisse des ventes, particulièrement en temps de crise, pour séduire des consommateurs qui n’échappent pas au matraquage médiatique concernant l’avenir de la planète, toutes les...

Lire la suite

TV : ENCORE PLUS DE PUB

TV : ENCORE PLUS DE PUB

Cette fois c’est parti. Suite à une récente directive européenne, le Journal Officiel a publié un décret autorisant les marques à figurer dans les fictions télévisées françaises. Si cette communication publicitaire déguisée ne choquait personne dans les...

Lire la suite

UNE CLAQUE POUR DANONE

UNE CLAQUE POUR DANONE

Avec une croissance annuelle de 4,11%, le segment des alicaments (contraction de « aliment » et « médicament ») est un des plus dynamique du marché de l’agroalimentaire. Or, le numéro 1 mondial du secteur, Danone, a annoncé en mars de cette année qu’il...

Lire la suite

1 2 > >>